UCM
Date de Clôture : 26-10-2020
Référence : AMI 022/EASE
Sujet : AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N° 022/UCM/EASE/2020 afférent à la sélection des institutions financières pour la mise en place de la ligne de crédit du projet EASE
Le présent avis à manifestation d’intérêt vise à mettre en place le dispositif institutionnel nécessaire à l’utilisation de cette ligne de crédit, à travers la sélection sur une base ouverte et compétitive des institutions financières – banques commerciales et institutions de microfinance – qui souhaiteraient participer à l’opération et qui disposent de sous projets de demande de crédit ou de refinancement.
A travers la Banque Centrale, le gouvernement rétrocédera les fonds de la ligne de crédit aux institutions financières participantes qui, à leur tour, octroieront des prêts aux opérateurs privés de réseaux électriques et aux entreprises impliquées dans la fourniture, la distribution et l’entretien de systèmes solaires individuels.
Adresses :
• Guichet de refinancement de la Banque Centrale (au secrétariat de la Direction
des analyses économiques), 563, Boulevard Colonel Tshatshi, Commune de la
Gombe, Kinshasa.
Tél : +243810 750 340
• Unité de Coordination et de Management des Projets du ministère des
Ressources hydrauliques et Electricité (UCM)
Concession Zimbali-Gombe River
1022, Avenue des Forces Armées de la RDC Commune de la Gombe, Kinshasa
Tél : +243 84 782 4066
Télécharger les documents de l’appel d’offres
Ressources hydrauliques et Electricité (UCM)
Concession Zimbali-Gombe River
1022, Avenue des Forces Armées de la RDC Commune de la Gombe, Kinshasa
APPEL A PROPOSITIONS POUR LA SELECTION DE STRUCTURES LOCALES POUR LA PRODUCTION DES EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE CONTRE LE COVID 19 DANS LA PROVINCE DU KASAI CENTRAL(2 lots)
Lot 1 : Production des équipements de protection individuelle des agents de l’hygiène publique et/ou la quarantaine aux frontières : 100 blousons, 100 pantalons, 100 chemises.
Lot 2 : Production locale de 10.400 pièces masques « cache-nez » en tissus.
Référence : 032/RPP/COVID 19/KC/2020
Contexte et justification
La pandémie de Covid comptabilise en République Démocratique à ce jour du 19 Mai 2020 une situation alarmante de 1.731 cas dont 61 décès.
Les provinces les plus touchées sont Kinshasa avec 1594 cas, Kongo Central avec 101 cas, Nord Kivu avec 15 cas, Haut Katanga avec 13 cas, Sud Kivu avec 4 cas et Ituri avec 2 cas et Kwilu : 1 cas.
A cette allure, il est probable, qu’en fin mai ou juin 2020, les capacités de gestion hospitalière des malades et de gestion des décès seront déjà largement dépassés à Kinshasa et au niveau de certaines provinces. A défaut de pouvoir traiter un nombre de cas critiques beaucoup trop élevé au regard des capacités largement trop faibles, le dispositif national de riposte multisectorielle serait certainement dans l’incapacité d’apporter une réponse satisfaisante à ce problème. Dans les provinces, les moyens matériels, financiers, techniques et logistiques sont d’autant plus limités. Les infrastructures sanitaires sont souvent vétustes et encore plus faibles qu’à Kinshasa. Le contexte socio-économique et sécuritaire de certaines provinces provoque une situation de vulnérabilité accrue des populations aux impacts de la pandémie de COVID-19.
Les interventions préventives innovantes et adaptées aux capacités communautaires peuvent permettre de ralentir la progression du COVID-19 et de protéger les plus vulnérables dans les zones non encore affectées. Celles auxquelles la communauté adhère largement, seront à privilégier. La stratégie de « boucliers communautaires » est recommandée par certains experts pour des contextes semblables à celui de la RDC et fera appel à une mobilisation massive des citoyens congolais pour protéger les personnes vulnérables dans leurs communautés et dans leurs foyers.
En l’absence d’accès facilité à l’eau courante, certaines communautés éprouvent des difficultés à se laver les mains à l’eau et au savon. Dans cette situation, la production et la distribution locales de solutions hydro-alcooliques permettront aux communautés d’appliquer les mesures d’hygiène recommandées dans la prévention de la transmission du COVID-19.
Actuellement, un des meilleurs moyens de prévenir la transmission est le port de masques de protection. En outre, soutenir la fabrication locale des masques et de solution hydro-alcoolique constitue en soi une mesure d’atténuation de l’impact socio-économique du COVID-19, qui ciblerait notamment le secteur textile où la majorité des travailleurs sont des femmes.
Les marchés sont restés les seuls lieux publics ouverts dans les villes. Il ressort de l’observation directe et des déclarations des membres des comités des marchés que ± 80% des étalages sont tenues par des femmes (sans compter celles qui viennent s’y ravitailler), et que dans la majorité d’entre eux les mesures barrières ne sont pas suivies.
Si vous souhaitez soumettre une Proposition de Projet en réponse à ce présent Dossier, veuillez préparer votre Proposition conformément aux exigences et procédures décrites dans le présent document, y compris les annexes, et la déposer avant la date limite de dépôt des offres soit le 16 juillet 2020.
Si vous souhaitez davantage d’éclaircissements, nous vous invitons à nous transmettre vos questions par e-mail avant la date limite de soumission : soumission.info@undp.org.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES IMPORTANTES
Le PNUD met en œuvre une politique de tolérance zéro envers les pratiques interdites, notamment la fraude, la corruption, la collusion, les pratiques non déontologiques, et l’obstruction. Le PNUD est engagé dans la prévention, l’identification et le règlement de tous les actes frauduleux et les pratiques de corruption envers lui ainsi qu’envers les tierces parties impliquées dans les activités du PNUD. (Voir http://www.undp.org/content/dam/undp/documents/about/transparencydocs/UNDP_Anti-fraud_Policy_French_FINAL.pdf et http://www.undp.org/content/undp/en/home/operations/procurement/protestandsanctions/ pour une description complète des politiques).
01. Cliquez ici pour télécharger le document complet – format MS Word
02. Cliquez ici pour télécharger les Conditions – format MS Word
BANQUE MONDIALE
Date de Clôture : 31-12-2021:
RDC Renforcement du système de santé pour de meilleurs résultats en matière de santé maternelle et infantile (P169753).
Télécharger les documents de l’appel d’offres
UNHCR
Lieu : WEST AND CENTRAL UNHCR REGIONAL OPERATIONS
Date de Clôture : 15-08-2020
Référence : REQUEST FOR PROPOSAL Nº RFP/RBWA/2020.
Télécharger les documents de l’appel d’offres
Société :PNUD
Site Internet :
Email :soumission.info@undp.org
Sélection d’un ou plusieurs cabinets/firmes charges de la réalisation des études de faisabilité technique en deux (2) lots pour la construction des microcentrales hydroélectriques.
AVIS DE PUBLICATION
INVITATION A SOUMISSIONNER POUR LA SELECTION D’UN OU PLUSIEURS CABINETS/FIRMES CHARGES DE LA REALISATION DES ETUDES DE FAISABILITE TECHNIQUE EN DEUX (2) LOTS POUR LA CONSTRUCTION DES MICROCENTRALES HYDROELECTRIQUES
Lot 1 : Réalisation des études techniques pour la construction de la microcentrale hydroélectrique du Site de Mabinza, sur la rivière Rubi (à Benguela) pour électrifier le centre d’AKETI, dans la Province de Bas-Uélé et du Site de Wede, sur la rivière Wede ( au port de Niangara sur Uele) pour électrifier Centre Niangara , dans la Province de Haut-Uélé;
Lot 2 : Réalisation des études techniques pour la construction de la microcentrale hydroélectrique du site de Mambasa, sur la rivière Ituri pour électrifier le centre d’IRUMU en territoire d’Irumu, dans la Province de L’Ituri et du Site de Yame, sur la rivière Yame pour électrifier le centre Bagbuzi, en territoire de Banalia, dans la Province de la Tshopo;
REFERENCE : 028 B/RFP/ENERGIE-FONAREDD/2020
Dans le cadre de ses activités, Le PNUD (Programme des Nations unies pour le Développement) en RDC cherche à recruter une ou plusieurs firmes/cabinetscharges de la réalisation des études de faisabilité technique en deux (2) lots pour la construction des microcentrales hydroélectriques
Si vous souhaitez soumettre une offre en réponse au présent dossier, veuillez préparer votre soumission conformément aux exigences et procédures décrites dans le document d’Invitation à soumissionnerréf. 028/RFP/ENERGIE-FONAREDD/2020, et la déposer avant la date limite de dépôt des offres. Ce document est disponible sur le site https://etendering.partneragencies.org avec les identifiant ci dessous:
Business Unit (BU) : COD10
Event ID :0000006419
Si vous n’êtes pas encore enregistré dans le système Etendering du PNUD, vous pourrez le faire en utilisant les informations ci-dessous (Identifiant : event.guest , Mot de passe : why2change) et suivre les instructions de l’enregistrement étape par étape comme spécifié dans le guide.
Les offres doivent être soumises uniquement en ligne par le système Etendering du PNUD à travers le lien indiqué ci-haut et avec votre propre mot de passe au plus tard le : à la date et à l’heure indiquée dans le système (i.e. 15 juillet2020).
Les propositions soumises physiquement ou par Email ne seront pas prises en compte.
Des outils complémentaires pouvant faciliter votre compréhension /enregistrement dans le système peuvent être accessibles à l’adresse suivante :
http://www.undp.org/content/undp/en/home/operations/procurement/business/procurement-notices/resources/
En cas de difficultés ou si vous souhaitez davantage d’éclaircissements, nous vous invitons à nous transmettre vos questions par email avant la date limite de soumission à l’adresse : soumission.info@undp.org
NOTE IMPORTANTE:
La conférence préparatoires, y compris une session de formation sur le nouveau système d´appels d´offres en ligne e-tendering a eu lieu le Mercredi 24 juin2020 (CfrEvent ID : 0000006177).
Travaux d’électricité photovoltaïques (fourniture et pose) pour les dix (10) écoles ciblées dans les villes de Kikwit, de Kindu et de Mbandaka
L’invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur UNDB et sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement le 02/10/2019.
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) en diverses monnaies, pour financer le coût du Projet de Réhabilitation de la RN1, tronçon Kinshasa/Ndjili – Batshamba (622 km). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer des paiements prévus au titre des « Travaux de réhabilitation de la route nationale n°1 Kinshasa/Ndjili – Batshamba (622 km) », Provinces de Kinshasa, Kwango et Kwilu, en République Démocratique du Congo.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Ministère des Infrastructures et Travaux Publics
OFFICE DES ROUTES
Cellule d’Exécution des Projets de l’Office des Routes
PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE NATIONALE N°1 KINSHASA/N’DJILI – BATSHAMBA (622 KM)
“ Travaux de réhabilitation de la route nationale n°1 Kinshasa/Ndjili – Batshamba”
AAOI N°005/OR/DG/BAD/CEP/2020
Secteur : Transport
Accord de Prêt FAD N° 2100150042093
N° d’identification du Projet : P-CD-DB0-012
L’invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur UNDB et sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement le 02/10/2019.
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) en diverses monnaies, pour financer le coût du Projet de Réhabilitation de la RN1, tronçon Kinshasa/Ndjili – Batshamba (622 km). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer des paiements prévus au titre des « Travaux de réhabilitation de la route nationale n°1 Kinshasa/Ndjili – Batshamba (622 km) », Provinces de Kinshasa, Kwango et Kwilu, en République Démocratique du
L’Office des Routes (OR), ci-après dénommé « Organe d’Exécution » (OE), lance le présent Avis d’Appel d’Offres International pour réaliser les travaux suivants répartis en quatre (4) Lots ci-après, chaque lot constituant un marché distinct :
LOT 1: Travaux de réhabilitation de la section Kinshasa/N’djili (PK21+000) – Bukanga Lonzo Mission (PK240+000), soit 219 Km ;
LOT 2 : Travaux de réhabilitation de la section Bukanga Lonzo Mission (PK240+000) – Village Kahemba (PK434+000), soit 194 Km ;
LOT 3 : Travaux de réhabilitation de la section Village Kahemba (PK434+000) – Ville basse de Kikwit (PK526+000), soit 92 Km ;
LOT 4 : Travaux de réhabilitation de la section Ville basse de Kikwit (PK526+000) – Batshamba (PK622+000), soit 96
Une Entreprise peut soumissionner pour tous les Lots (dans ce cas les délais d’exécution ne seront pas cumulables car les travaux s’effectueront simultanément sur les quatre lots), mais elle ne peut être attributaire de plusieurs lots que si elle remplit les critères de qualification ci-après de manière cumulée pour (i) le matériel ;
(ii) le personnel ; (iii) le chiffre d’affaire ; et (iv) la capacité financière.
Les sociétés éligibles intéressées par l’appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la Cellule de gestion des Projets de l’Office des Routes à l’adresse mentionnée ci-dessous, dès publication du présent avis, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00’ à 12h00’ et 13h00’ à 15h30’, du lundi au vendredi.
Adresse : Cellule d’Exécution des Projets, Direction Générale de l’Office des Routes N°1, Avenue Office des Routes, Commune de la Gombe, Kinshasa – République Démocratique du Congo.
Tél. : (+ 243) 81 526 18 72 et (+ 243) 99 055 84 50
E-mail : or_rdc@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être obtenu au siège de l’Office des Routes indiqué ci-dessus, dès publication du présent avis, sur soumission d’une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessus contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Trois cent dollars américains (300 USD). Le paiement se fera en espèces à la caisse de l’OR. Pour les soumissionnaires non-résidents, ce montant devra être majoré d’un montant de Cent dollars américaines (100 USD) pour l’envoi du Dossier d’Appel d’Offres par courrier rapide (e.i DHL). Dans tous les cas, les frais occasionnés par ce paiement sont à la charge du soumissionnaire et l’OR ne sera plus tenu responsable pour une livraison en retard du
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires (IS) et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG) sont les clauses du dossier type d’appel d’offres et de passation des marchés de travaux publié par le groupe de la Banque Africaine de Développement en Septembre 2010, revu en Décembre
Toutes les offres, rédigées en langue française et valides pour une période de 180 jours après l’ouverture des plis, doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 31/08/2020 à 10 h 00’ (heures locales) et doivent être accompagnées d’une garantie d’un montant par lot de :
Lot 1 : 320 000 USD ;
Lot 2 : 385 000 USD ;
Lot 3 : 430 000 USD ;
Lot 4 : 465 000 USD.
Les plis seront ouverts, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 31/08/2020 à partir de 10 h 30 (heures locales) dans les locaux de la Direction Générale de l’Office des routes à l’adresse indiquée ci-dessus.
Fait à Kinshasa, le / /2020
Floribert MUTUTI METILA Directeur Général a.i.
1, av. de l’Office des Routes Kinshasa/Gombe, B.P. 10 899 Kinshasa I – RDC Email : or_rdc@yahoo.fr
https://www.afdb.org/fr/documents/aoi-rdc-travaux-de-rehabilitation-de-la-route-nationale-ndeg1-kinshasa/ndjili-batshamba