Arrivé mardi le 2 avril 2019 tard dans la soirée à Washington, aux Etats-Unis, pour un voyage officiel, le président de la RDC, Félix Tshisekedi a entamé mercredi une série de rencontres, avec un programme chargé.
Déjà mercredi matin, le nouveau Chef de l’Etat congolais est sorti de l’hôtel où il est logé pour des rencontres de haut-niveaux, avec notamment le sous-secrétaire d’Etat aux affaires africaines, Tibor Nagy et le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.
Quatrième voyage du président Félix Tshisekedi aux Etats-Unis depuis son entrée en fonction. Le Chef de l’Etat congolais a rencontré mardi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Que peut-on retenir de ce périple du Chef d’Etat congolais ? Eddy Isango en a discuté à Washington avec l’ambassadeur itinérant du président Félix Tshisekedi, Nicolas Kazadi.
Pour le président Félix Tshisekedi, les États-Unis sont « le partenaire idéal » pour contribuer aux réformes de l’armée et de l’administration, afin de pouvoir ensuite attirer les investisseurs. Évoquant les « potentialités » de la RDC, il a aussi invité les acteurs économiques américains à s’intéresser à ses « minerais stratégiques ».